Cuisine végétale : mes 5 blogs favoris !

Depuis que je fais attention à mon alimentation et que je suis devenue végétalienne, je cuisine beaucoup plus. Quand j’en ai le temps, je prends plaisir à faire des plats ou des pâtisseries un peu plus compliqués. Mon emploi du temps ne me permettant pas toujours d’être créative, je me reporte souvent aux recettes que je trouve sur le net et notamment sur mes blogs de cuisine végétale favoris.

Cuisine végétale, mes 5 blogs coups de coeur !

En effet, c’est plus simple pour moi au quotidien de suivre des recettes bien pensées par des personnes compétentes que suivre mon intuition du moment. Évidemment, lorsqu’il s’agit de remplacer deux à trois ingrédients simples d’une recette traditionnelle pour en faire une recette végétale, je me débrouille plutôt bien à l’exemple de mes petits oursons au chocolat (D’ailleurs, la recette est ici !). Suivre une recette à la lettre, c’est surtout plus rapide et je suis sur du résultat.

 

Bref, mes 5 blogs de cuisine végétale préférés sont :

 

1. 100% Végétale de Marie Laforêt, que l’on ne présente plus. Auteure de nombreux livres de cuisine vegan, elle maitrise parfaitement sont sujet et ses recettes sont simplement délicieuses.

100% Végétale !

 

2. La fée Stéphanie, là aussi une grande diversité de recettes simples et gourmandes.

La fée Stéphanie

 

3. Au vert avec Lili, Alice nous entraine dans son univers et nous donne les secrets d’une cuisine saine et sans cruauté !

Au vert avec Lili

 

4. Le cul de poule, Mélanie nous livre des recettes simples et astucieuses pour le quotidien, j’adore !

Le cul de poule

 

5. By Flora B, les gourmandises pour finir ! Flora nous explique comment reproduire tout un tas de recettes de pâtisseries industrielles en version saine et végétale, un régal !

By Flora B

 

Ces blogs présentent 5 univers différents mais toutes les recettes sont réalisées avec précisions et sont bien expliquées ! Bref, je les adore et ils me facilitent grandement la tâche au quotidien et même pour les grandes occasions lorsqu’il faut mettre les petits plats dans les grands.

En bonus, je vous donne également 2 chaines Youtube que j’aime particulièrement :

J’espère que ce petit échantillon de blogs, vous aideront à manger sain et végétale. A la maison on se régale !

Si vous connaissez d’autres blogs de cuisine végétale, je suis preneuse. Alors n’hésitez pas à me les mettre en commentaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *